Wednesday, February 12, 2020

French February 13-2020







PRIÈRE DE SABEEL
                                                                    
Dieu de miséricorde et d’amour, nous Te rendons grâce pour les nombreuses bénédictions que tu nous as gracieusement accordées. Nous Te rendons grâce pour ta présence et pour ta conduite sur le chemin de la paix où nous marchons.
Bénis l’œuvre de Sabeel et de ses amis, localement et internationalement. Dirige ses activités œcuméniques, interreligieuses, et en faveur de la justice. Accorde à nous tous le courage de faire face à l’oppression. Fortifie notre engagement au service de la justice, de la paix, et de la réconciliation entre tous les peuples, et particulièrement entre Palestiniens et Israéliens. Aide-nous tous à voir ton image les uns dans les autres. Rends-nous capables de nous dresser en faveur de la vérité, et pour le respect de la dignité de tout être humain.
À toi seul soit la gloire et l’honneur, maintenant et pour toujours. Amen.


Vague de prière pour le jeudi 13 février 2020
Cette semaine l’initiative Kumi Now présente l’activité du Centre Mossawa de Haïfa. Cette organisation non gouvernementale s’emploie à protéger les droits des citoyens arabes palestiniens d’Israël. En arabe mossawa veut dire égalité. L’organisation travaille activement à contrôler les budgets du gouvernement israélien et établit des rapports montrant la discrimination pratiquée envers les Arabes citoyens d’Israël, dans la façon dont sont financés les divers services.
Ô Seigneur, nous te prions pour toutes les organisations centrées sur la justice et l’égalité pour toutes les communautés d’Israël. Nous prions pour que la Knesset israélienne écoute les demandes d’une attribution plus juste des ressources aux citoyens arabes palestiniens qui vivent en Israël. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Deux jeunes Palestiniens ont été tués la semaine dernière par des tirs israéliens à balles réelles. Jeudi 6 février, au cours d’une manifestation à Jénine en Cisjordanie occupée, Yazan Abou Tabikh, âgé de 19 ans, a été tué et sept autres ont été blessés dans un affrontement avec des forces israéliennes qui commençaient à démolir une maison palestinienne. La veille, Mohammed al-Haddad, un autre  jeune de 17 ans, avait été abattu par les forces israéliennes à Hébron, au cours d’affrontements.
Ô Seigneur, nous te remettons les familles de Yazan et de Mohammed qui pleurent leur perte. Nous prions aussi pour que s’apaisent les tensions entre les protestataires palestiniens et les forces militaires israéliennes qui se sont intensifiées depuis la publication du projet de Trump pour le Moyen Orient. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Michael Link, rapporteur spécial des Nations Unies pour les droits humains dans les territoires palestiniens occupés, a déclaré que le projet de Trump pour le Moyen Orient « est une proposition déséquilibrée entièrement en faveur de l’une des parties au conflit » et qu’il « entérinerait la création d’un bantoustan du 21ème siècle au Moyen Orient ».
Seigneur nous te prions pour que les Nations Unies et l’ensemble de la communauté internationale redoublent d’efforts pour obtenir une paix juste et équitable, sur la base de droits égaux pour les Palestiniens comme pour les Israéliens. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Lundi 3 février, des prisonniers palestiniens de quatre prisons ont décidé de faire une grève de la faim de deux heures pour protester contre les conditions épouvantables dont souffrent les enfants et les femmes incarcérés à la prison de Damon. La Commission des prisonniers et la Société des prisonniers ont fait savoir que les femmes et les enfants incarcérés à Damon étaient privés de vêtements chauds et de couvertures par ce temps froid, et qu’ils recevaient une nourriture de mauvaise qualité.
Ô Seigneur, nous te prions pour que prenne fin l’occupation des territoires palestiniens. Que les conditions de vie des prisonniers palestiniens s’améliorent, et qu’on cesse de les transférer en Israël même, ce qui est contraire au droit international. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Jeudi 6 février, Sabeel Jérusalem a annoncé l’organisation en juin 2020 d’une Rencontre de jeunes adultes. Dans la joie de la rencontre et dans l’esprit de Kumi (se lever pour vivre et faire vivre), nous espérons que des jeunes adultes du monde entier, de 18 à 35 ans, vont se retrouver pour entendre, apprendre et se projeter dans la construction d’une paix juste pour le monde que nous partageons.
Ô Seigneur, nous te remercions pour cette nouvelle génération d’artisans de paix qui s’engagent en ton nom. Nous te remercions pour leur passion en faveur de la justice et d’un monde meilleur, où tous seront aimés et où les droits humains ne continueront pas à être bafoués. Guide Sabeel dans la préparation de cette rencontre et dans l’élaboration de son programme. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Seigneur, nous pensons aussi aux pauvres et aux sans-abris de Palestine par le temps froid et hivernal que nous subissons. Nous prions pour qu’ils puissent trouver un abri et de quoi manger. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
● Et nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations de l’Autriche, du Liechtenstein et de la Suisse. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


Invitation à la vague de prière
Ce service de prière permet à tous les Amis de Sabeel locaux et internationaux de prier pour les mêmes sujets de préoccupation dans la région, à un rythme hebdomadaire. Envoyée au réseau de tous ceux qui soutiennent Sabeel, cette prière est utilisée au cours de célébrations dans le monde entier, comme au cours du Service de Communion de Sabeel, tous les jeudis. Chaque communauté reprenant ces intentions le jeudi à midi sur son propre fuseau horaire, cette « Vague de Prière » recouvre le monde entier.



Vous pouvez aussi consulter le blog des Amis de Sabeel France : https://amisdesabeelfrance.blogspot.com/
L’action Kumi Now de la semaine y est régulièrement présentée.






No comments:

Post a Comment