Thursday, August 1, 2013

1/8/13 - Français

Dieu de paix, Dieu de justice, les Palestiniens et les Israéliens ont actuellement des discussions pour définir les bases de négociations de paix. Nous te prions pour qu’elles soient solidement fondées sur le droit international. Nous te prions pour que le pouvoir ne fasse pas obstacle à la vérité et pour que les négociations ne servent pas une fois de plus de couverture à l’expansion territoriale et à l’injustice. Dieu de miséricorde, nous te prions pour qu’une paix véritable et durable s’établisse pour toutes les populations de cette région. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Seigneur Jésus, Tu as été envoyé pour libérer les captifs. Nous te demandons la libération de tous les prisonniers, victimes du conflit syrien. Nous te prions en particulier pour la libération des deux évêques d’Alep dont on n’a jusqu’à présent aucune nouvelle. Nous te prions aussi pour que la décision de libération de prisonniers politiques palestiniens soit mise à exécution, et pour qu’ils soient autorisés à retrouver leurs foyers et leurs familles. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Dieu de miséricorde, nous te prions pour que cette violente crise en Ègypte soit résolue sans davantage d’effusion de sang. Nous te prions pour que toutes les parties soient disposées à trouver une solution qui inclue tout le monde, et pour que soit évitée une guerre civile. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Ô Dieu, nous te prions enfin, en union avec le Conseil Œcuménique des Églises, pour les populations des Caraïbes. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous prévenons ceux qui se joignent à nos prières que la vague de prière sera interrompue pendant le mois d’aoùt. À tous ceux qui seront en congé, nous souhaitons des vacances heureuses et en sécurité, et si Dieu le veut la vague de prière reprendra pour le jeudi 5 septembre.