Thursday, April 24, 2008

24/4/08 - Français

Au moment où la communauté chrétienne orthodoxe célèbre la Semaine Sainte, nous prions pour la paix et pour l’unité de toute l’Église. Tandis que cette année, la Semaine Sainte Orthodoxe coïncide avec la Pâque juive, nous prions pour que ces jours saints rappellent à tous le dessein de Dieu pour sa création, que tous puissent vivre dans l’unité et dans des relations justes les uns avec les autres.

Nous présentons dans notre prière les souffrances persistantes dans la Bande de Gaza. Nous observons avec une profonde inquiétude les signes récents d’un projet de l’armée israélienne d’une opération de grande envergure contre Gaza pendant l’été : nous appelons nos frères partout dans le monde à plaider en faveur du million et demi d’habitants de Gaza qui souffriront injustement et à continuer à prier pour que la communauté internationale condamne la punition collective infligée à la population de Gaza.  

Nous prions pour les jeunes de Sabeel qui participent vendredi soir à une veillée de commémoration du génocide arménien. Nous prions pour que leur participation à cette veillée de prière en souvenir du million et demi de morts du premier génocide du XXème siècle soit une réaffirmation du caractère sacré de la vie humaine. Nous prions pour les gens qui souffrent au Darfour et dans tous les lieux où des populations entières vivent dans la peur et sont menacées de mort.


Nous prions pour l’Assemblée Générale de l’Église Méthodiste Unie qui se réunit cette semaine à Fort Worth au Texas. Nous prions en particulier pour que Dieu inspire ses échanges sur la question des désinvestissements et des investissements moralement responsables en espérant que l’Église Méthodiste Unie décidera de prendre des initiatives pour la justice et la paix en Terre Sainte.  

Thursday, April 17, 2008

17/4/08 - Français

Nous portons une fois de plus la situation de Gaza dans notre prière. Le blocus de Gaza continue à “punir” les palestiniens par des coupures de courant qui les pénalisent au niveau des éléments essentiels de leur vie de tous les jours, affectant en particulier les hôpitaux qui ne disposent que de générateurs de faible puissance.
\
Le jeudi 17 avril, nous mettons l’accent sur la Journée Palestinienne du Prisonnier, et nous pensons à tous ceux qui sont actuellement en prison pour leur résistance à l’occupation. Nous présentons dans notre prière les traitements dégradants subis par les palestiniens dans les prisons militaires israéliennes. Nous nous souvenons que nous sommes appelés en tant que chrétiens à annoncer la liberté aux les captifs en leur rendant visite et en apportant notre soutien à leurs familles.

Nous prions pour la rencontre des épouses de membres du clergé du jeudi 17 avril. Nous rendons grâce pour les nombreuses femmes de foi dans la communauté palestinienne, et nous espérons que cette rencontre sera pour toutes les participantes une occasion d’acquisition de connaissances et de développement spirituel.  


Nous prions pour l’Assemblée Générale des Amis de Sabeel du Royaume Uni les 17 et 18 avril. Nous prions pour qu’ils trouvent l’inspiration d’une année fructueuse alors que nous continuons à garder en mémoire les 60 années de la Nakba.