Thursday, April 17, 2008

17/4/08 - Français

Nous portons une fois de plus la situation de Gaza dans notre prière. Le blocus de Gaza continue à “punir” les palestiniens par des coupures de courant qui les pénalisent au niveau des éléments essentiels de leur vie de tous les jours, affectant en particulier les hôpitaux qui ne disposent que de générateurs de faible puissance.
\
Le jeudi 17 avril, nous mettons l’accent sur la Journée Palestinienne du Prisonnier, et nous pensons à tous ceux qui sont actuellement en prison pour leur résistance à l’occupation. Nous présentons dans notre prière les traitements dégradants subis par les palestiniens dans les prisons militaires israéliennes. Nous nous souvenons que nous sommes appelés en tant que chrétiens à annoncer la liberté aux les captifs en leur rendant visite et en apportant notre soutien à leurs familles.

Nous prions pour la rencontre des épouses de membres du clergé du jeudi 17 avril. Nous rendons grâce pour les nombreuses femmes de foi dans la communauté palestinienne, et nous espérons que cette rencontre sera pour toutes les participantes une occasion d’acquisition de connaissances et de développement spirituel.  



Nous prions pour l’Assemblée Générale des Amis de Sabeel du Royaume Uni les 17 et 18 avril. Nous prions pour qu’ils trouvent l’inspiration d’une année fructueuse alors que nous continuons à garder en mémoire les 60 années de la Nakba. 

No comments:

Post a Comment