Thursday, August 6, 2009

6/8/09 - Français

Avant le lever du soleil dimanche matin, les forces israéliennes ont expulsé soixante dix Palestiniens de leurs maisons à Jérusalem dans le quartier de Sheikh Jarah. Les forces israéliennes ont démoli pour la sixième fois la tente dressée par la famille al-Kurd en signe de protestation. Les al-Kurd ont été expulsés de leur maison en novembre dernier. Prions pour qu’Israël mette un terme à cette campagne contre les citoyens de Jérusalem-Est. Remercions Dieu pour la vigoureuse condamnation par la Secrétaire d’État américaine Hillary Clinton et par des Églises du monde entier et pour les encouragements à rester fermes dans les actions pour mettre fin à cette injustice.

La Knesset israélienne a promulgué lundi une loi de “réforme agraire” qui autorise la privatisation de terres possédées par l’État. Cela risque de conduire à la vente de propriétés dont la population arabe palestinienne a été expropriée en 1948. Une telle action violerait les droits de propriété des réfugiés palestiniens. Prions pour que cette loi soit rejetée par la cour et que la justice l’emporte.

Cette semaine, le Fatah tient son premier congrès depuis vingt ans en Cisjordanie. Environ 2.000 délégués se rencontrent à Bethléem pour discuter la nouvelle plateforme politique du parti et pour procéder à l’élection aux différentes fonctions de direction. Malgré l’absence de nombreux représentants de Gaza, prions pour que les évènements de la semaine renforcent l’unité palestinienne au-delà des divergences politiques et se traduisent par une avancée vers l’obtention d’une paix juste pour tous.


L’été est un temps d’évolution à Sabeel. C’est la saison où nous devons dire au-revoir à quelques uns de nos volontaires internationaux et où nous accueillons de nouveaux éléments qui vont rejoindre notre équipe. Remercions Dieu pour dur travail et les sacrifices de nos amis. Nous sommes reconnaissants pour les forces et les expériences apportées par chacun de ceux qui se joignent à nous pour un temps avant de retourner chez eux et y faire partager le message de Sabeel pour la justice et la paix. 


No comments:

Post a Comment