Thursday, October 1, 2009

1/10/09 - Français

Dimanche matin, la police anti-émeute israélienne a fait usage de grenades incapacitantes et de matraques pour disperser des protestataires non armés sur l’esplanade des mosquées Al-Aqsa après qu’un groupe de Juifs sans doute extrémistes ait tenté d’entrer sur l’esplanade la veille de Yom  Kippour. Prions pour que les sites religieux soient respectés et que la tolérance religieuse soit vraiment honorée par les Juifs, les musulmans et les Chrétiens dans cette région.

La rencontre récente du président américain Barack Obama avec les dirigeants israéliens et palestiniens avait au départ soulevé des espoirs sur les perspectives de paix. Malheureusement, la situation ne cesse d’empirer du fait que la politique israélienne continue à réduire les libertés, à s’emparer de terres et à forcer les Palestiniens à quitter Jérusalem. Prions pour que les dirigeants du monde exigent d’Israël de respecter le droit international et tiennent les dirigeants israéliens responsables des atteintes aux droits de l’homme.

Le patriarche latin de Jérusalem, Fouad Twal, a déclaré récemment qu’en raison de la politique israélienne “de limitation des déplacements et de mépris des besoins de logement, de charges fiscales et de violation des droits de résidence, les Chrétiens palestiniens ne savent pas vers où se tourner.” À la lumière de cette réalité et d’autres sujets d’inquiétude dans la région, des représentants de Sabîl vont prendre la parole cet automne dans diverses conférences et rencontres pour mettre en lumière ce que supportent tous les Palestiniens. Prions pour ceux qui voyagent pour cela et prions pour que la vérité triomphe des messages biaisés sur la situation des Palestiniens.


Prions pour les Amis de Sabîl du Royaume-Uni au moment où ils commencent à rechercher un nouveau coordinateur pour succéder à Jennifer Oldershaw lorsqu’elle va prendre sa retraite en 2010. Puisse le comité être comblé par un grand nombre de bons candidat(e)s. Remercions Dieu pour les nombreux coordinateurs et bénévoles du monde entier qui aident  à répandre le message de justice et de paix de Sabîl. Leur gros travail et leur engagement sont un élément vital pour maintenir des liens entre la population de Palestine/Israël et le reste du monde. 


No comments:

Post a Comment