Thursday, April 2, 2009

2/4/09 - Français

Tandis que Jérusalem se prépare pour les célébrations de la Semaine Sainte, prions pour la coopération et la bonne volonté entre les différentes confessions de la région. Nous espérons que Pâques soit un temps d’unité pour les chrétiens à Jérusalem et partout dans le monde. Prions pour que le message de paix du Christ ressuscité nous inspire tous en ces temps de Pâques.

Prions pour que les affrontements à Gaza prennent fin. Les forces militaires israéliennes et les combattants du Hamas continuent d’échanger des coups de feu le long de la frontière de la Bande de Gaza avec Israël. De plus Israël continue à refuser l’approvisionnement convenable de Gaza en fournitures médicales, en nourriture et en matériaux de construction tout en empêchant pratiquement toutes les exportations à partir de Gaza. Prions pour que les négociations en cours aboutissent à une paix fondée sur la justice et le respect mutuel au lieu de tenter d’imposer le calme par des mesures d’intimidation.

Le nouveau gouvernement d’Israël, conduit par Benjamin Netanyahu, va entrer en fonction cette semaine. Prions pour qu’Israël profite de cette occasion pour geler l’expansion des colonies, mettre un terme aux incursions de l’armée et ouvrir un dialogue constructif avec les dirigeants palestiniens. Prions aussi pour que les autres nations voient là une chance de mettre en œuvre une politique nouvelle et efficace dans cette région.

Ce vendredi, Sabeel organise, sur le parcours traditionnel de la Via Dolorosa, un “Chemin de Croix Contemporain” pour les chrétiens palestiniens. Cette célébration pendant la Semaine Sainte est conçue comme un acte de vénération enraciné dans la terre où Jésus est né, a vécu, est mort et est ressuscité, faisant le lien entre les évènements du premier Vendredi Saint et les souffrances continuelles du peuple occupé qui vit aujourd’hui dans cette terre. Prions pour que cette célébration se déroule dans un esprit d’œcuménisme et d’espoir dans la puissance permanente de transformation de la Résurrection.




No comments:

Post a Comment