Thursday, April 9, 2009

9/4/09 - Français

Jérusalem est actuellement remplie de pèlerins du monde entier qui participent aux célébrations de la Semaine Sainte. Prions pour que leur foi soit renouvelée et renforcée par ce vécu. Puissent-ils rentrer chez eux avec une nouvelle compréhension du message radical du Christ et de l’espérance que nous trouvons dans la Résurrection.

Beaucoup de Palestiniens chrétiens qui vivent en Cisjordanie ont déposé des demandes de permis pour participer aux célébrations de la Semaine Sainte à Jérusalem. La semaine dernière, on a annoncé qu’un nombre limité mais significatif de permis étaient accordés. Malheureusement, cette semaine on a annoncé que l’ensemble de la Cisjordanie sera fermée jusqu’au 18 avril, la fin de la Pâque juive. Prions pour que les chrétiens de Cisjordanie bénéficient d’une heureuse période pascale malgré cette injustice. Prions aussi pour que les Palestiniens retrouvent bientôt leur liberté de déplacement et leur accès à Jérusalem.

Prions pour les familles Hanoun et Al-Ghawi de Sheikh Jarrah qui continuent de lutter auprès de la Haute Cour israélienne pour rester dans leurs maisons. Malgré des actes de propriété originaux datant de l’Empire Ottoman qui établissent leurs droits de propriété, la Cour menace d’évincer ces familles et de transférer leurs maisons à des colons. Prions pour que les Hanouns, les Al-Ghawis et les centaines d’autres familles de Jérusalem Est dont les maisons doivent être expropriées ou démolies trouvent réconfort et force.


Ce mois-ci, le partenaire de longue date de Sabeel, le Programme Œcuménique d’Accompagnement en Palestine et en Israël (EAPPI) accueille sa 35ème équipe d’accompagnateurs dans la région. Depuis sa fondation par le Conseil Œcuménique des Églises en 2002, EAPPI a envoyé environ 550 personnes de nombreux pays pour servir pendant 3 mois comme observateurs des droits humains et pour apporter leur soutien à la résistance non-violente à l’occupation. Nous remercions Dieu pour ce programme et les relations importantes qu’il crée entre cette région et des communautés du monde entier. 


No comments:

Post a Comment