Thursday, July 2, 2009

2/7/09 - Français

Malgré l’annonce par le gouvernement israélien que les démolitions de maisons vont se ralentir, une nouvelle politique d’“autodémolition” a pris effet. Des résidents de la Vieille Ville de Jérusalem sont obligés, contre leur gré, de démolir des parties de leurs propres maisons pour éviter de lourdes amendes et la prison. Cela va avoir des conséquences traumatisantes aux plans émotionnel, financier et de la stabilité de ces familles. Puisse Dieu entendre les cris de ces familles et apporter une fin rapide à cette politique injuste et illégale.

Une série finale de négociations entre le Fatah et le Hamas est en cours au Caire cette semaine. Il semble de plus en plus probable que l’appel du peuple palestinien à l’unité est entendu et qu’un accord va être obtenu entre les parties opposées. Prions Dieu pour ce développement porteur d’espoir et pour que cet esprit de progrès et d’unité continue à rendre plus proche une paix juste pour la Palestine.  

Cette semaine, un autre Bateau Libre pour Gaza, “L’esprit d’humanité” a fait route de Chypre vers Gaza avec des fournitures médicales, des matériaux de construction et un équipage qui comprend la lauréate du prix Nobel Mairead Maguire et une ancienne membre du Congrès des États-Unis, Cynthia McKinney. Mardi, des bateaux israéliens ont menacé d’ouvrit le feu sur le navire s’il ne retournait pas à Chypre. Prions pour la sécurité de l’équipage, dans l’espoir que la prochaine tentative pour atteindre Gaza sera couronnée de succès. Supplions Dieu pour que le siège de Gaza prenne fin. (NDT : Mardi à 15h30, la marine Israélienne à arraisonné “L’esprit d’Humanité” à 23 milles des côtes, a confisqué le chargement et emmené l’équipage et les passagers de force en Israël.)


Plus tard dans le mois, Sabeel va recevoir sa 4ème Conférence pour les Jeunes Adultes. Près de 40 jeunes adultes de Palestine et du monde entier vont se réunir pour se documenter sur le thème “Les chrétiens palestiniens et les défis d’aujourd’hui.” Prions pour qu’au cours de leur parcours de deux semaines, les participants développent une solide amitié, qu’ils aient les yeux ouverts sur l’injustice et qu’ils soient conduits à plaider et à travailler pour la justice et la paix dans cette terre. 


No comments:

Post a Comment