Wednesday, May 11, 2016

12/5/2016 French

●  Israël a exproprié à Sheikh Jarrah un terrain d’une famille palestinienne de Jérusalem Est, sans offre d’achat et à l’encontre des règles, pour la tranférer à Anana, une organisation qui œuvre à la création de colonies et d’avant-postes illégaux réservés à des Juifs. Anana, fondé en 1979 par le mouvement religieux de colonisation Gush Emunim, est un organisme privé israélien dont le but est la création et le développement de colonies ilégales en Cisjordanie.
Dieu de bonté, “Ce n’est pas à l’homme que nous sommes affrontés, mais aux Autorités, aux Pouvoirs, aux Dominateurs de ce monde de ténèbres, aux esprits du mal qui sont dans les cieux.” (Éphésiens 6, 12). Seigneur, des familles en Palestine sont vulnérables. Chaque jour nous sommes dépossédés de nos biens et de nos droits. Accorde à notre peuple de garder fermement courage dans sa lutte contre l’injustice. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

● Le major général Yair Golan, chef d’état-major délégué, a déclaré la veille de la Journée de Commémoration de l’Holocauste qu’il “voyait une similitude entre la société israélienne moderne et les évènements survenus en Europe et en Allemagne avant l’Holocauste.” Le Premier Ministre israélien Benyamin Nétanyahu a durement réprimandé le général.
Seigneur, nous Te sommes reconnaissants pour tous les gens qui disent la vérité au pouvoir, en particulier lorsque cela vient d’une source inattendue et à un moment inattendu. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

● Les dirigeants israéliens envisagent des actions unilatérales et menacent d’annexer 60% des territoires de la Cisjordanie. Le Ministre de la Justice Ayelet Shaked mène une nouvelle attaque pour appliquer le droit civil israélien aux colons de Cisjordanie, une évolution qui signifierait plus qu’une simple “annexion” mais un changement fatal et irréversible du statu quo.
Seigneur, nos oppresseurs continuent à creuser chaque jour plus profond la tombe de nos rêves, de notre indépendance et de notre liberté. Nous Te prions de ne pas nous abandonner. Nous Te prions de rester aux côtés de tous les gens de ce territoire qui travaillent pour une paix juste et une vraie réconciliation. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Nous louons Dieu pour les prochains rassemblements de jeunes femmes organisés par Sabeel. Puisse la fraternité et la solidarité chez les jeunes femmes de Sabeel être un témoignage de la force et de la beauté de l’amitié centrée sur le Christ. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.


Nous Te prions en union avec le Conseil Œcuménique des Églises pour les populations du Soudan, du Sud Soudan et de l’Ouganda. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière. 

No comments:

Post a Comment