Thursday, July 15, 2010

15/7/10 - Français

Rendons grâce pour le développement en Cisjordanie et à Jérusalem du mouvement de résistance non violente qui est un défi permanent à l’occupation israélienne. Il doit  aussi faire face à des comportements de plus en plus violents de la police et de l’armée. Vendredi dernier à Sheikh-Jarrah, les forces de sécurité ont donné des coups de pied aux protestataires et les ont frappés, y compris un ancien procureur général israélien. Prions pour la sécurité et le bien-être de tous ceux qui contestent courageusement l’occupation par des méthodes non violentes.

Au cours des deux prochaines semaines, quarante jeunes adultes de Palestine et du monde vont se rassembler à Jérusalem pour participer à la quatrième conférence annuelle de Sabeel à l’intention des jeunes adultes : “Du ventre de la baleine, un appel chrétien palestinien pour la justice.” Puisse leur temps de pèlerinage et d’information les inciter à rechercher la paix dans la justice en Palestinie et en Israël et dans tous les conflits où qu’ils se déroulent dans le monde.

De plus en plus d’Églises sont en train de comprendre qu’il est nécessaire de voir la justice appliquée à la situation d’ici avant que nous puissions progresser vers la paix et la réconciliation. D’importantes critiques sont faites maintenant à l’encontre de la politique d’Israël et la pression s’accroit sur les autorités sociales et politiques. Rendons grâce pour ces vents de changement dans le monde et prions afin d’obtenir l’énergie, l’enthousiasme et l’imagination pour tous les mouvements et toutes les personnes qui oeuvrent pour la liberté du peuple palestinien.

Ahlan wa Sahlan est la formule de bienvenue traditionnelle ici. Et elle est adressée de tout cœur à tous ceux qui viennent nous rendre visite. AU cours de la première moitié de l’année, plus de 1000 personnes ont rendu visite à Sabeel pour s’informer de son ministère et prendre conscience de ce que cela signifie pour un Palestinien de vivre sous l’occupation. Nous rendons grâce pour cet engagement et nous demandons de prier pour la visite de témoignage de Sabeel que nous préparons pour octobre 2010 et pour notre recherche de personnes intéressées à y participer.


Cette semaine, nous nous associons à la prière du Conseil Œcuménique des Églises pour le Costa Rica, le Salvador, le Nicaragua et Panama.  

No comments:

Post a Comment