Wednesday, February 21, 2018

French 22/2/2018

PRIÈRE  DE  SABEEL

Dieu de miséricorde et d’amour, nous te rendons grâce pour les nombreuses bénédictions que tu nous as gracieusement accordées. Nous te rendons grâce pour ta présence et pour ta conduite sur le chemin de la paix où nous marchons. Bénis l’œuvre de Sabeel et de ses amis, localement et internationalement. Dirige ses activités œcuméniques, interreligieuses, et pour la justice. Accorde à nous tous le courage de faire face à l’oppression. Fortifie notre engagement au service de la justice, de la paix, et de la réconciliation entre tous les peuples, et particulièrement entre Palestiniens et Israéliens. Aide-nous tous à voir ton image les uns dans les autres. Rends-nous capables de nous dresser en faveur de la vérité, et pour le respect de la dignité de tout être humain. A toi seul soit la gloire et l’honneur, maintenant et toujours. Amen.

Invitation à la vague de prière :
Ce service de prière permet à tous les Amis de Sabeel locaux et internationaux de prier pour les mêmes sujets de préoccupation dans la région, à un rythme hebdomadaire. Envoyée au réseau de tous ceux qui soutiennent Sabeel, cette prière est utilisée au cours de célébrations dans le monde entier, comme au cours du Service de Communion de Sabeel, tous les jeudis. Chaque communauté reprenant ces intentions le jeudi à midi sur son propre fuseau horaire, cette « Vague de Prière » recouvre le monde entier.

Vague de prière pour le jeudi 22 février 2018 :
Les autorités israéliennes ont achevé la construction d’un checkpoint/mirador à l’entrée de la Porte de Damas, la principale porte d’accès à la Vieille Ville de Jérusalem-Est occupée.
Seigneur, nous Te prions pour que Ton Esprit veille sur les habitants de Jérusalem lorsqu’ils entrent quotidiennement dans la Vieille Ville de Jérusalem et en sortent. Puissent les puissants qui tiennent à vivre par la force de l’épée comprendre que c’est la justice et l’égalité qui ‟font œuvre de paix”, et non le contrôle et la domination. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

● La jeunesse palestinienne d’Hébron a mené la semaine dernière sa 9ème campagne annuelle ‟Ouvrez la rue Shouhada”. La campagne comportait des manifestations non-violentes, des expositions artistiques et des activités culturelles pour alerter l’opinion publique sur les contraintes croissantes imposées aux Palestiniens qui vivent à Hébron, et sur les violations des droits humains qu’ils subissent.
Seigneur, nous protestons contre les injustices subies par les habitants d’Hébron, en particulier contre la violence sociale et économique que représente le maintien de la fermeture de la rue Shouhada. Nous Te prions pour la guérison du territoire, et pour la paix de ceux qui doivent constamment vivre avec tant de peur et de persécution. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Deux adolescents palestiniens ont été découverts tués dans le sud de la Bande de Gaza assiégée à la suite de vagues de raids aériens israéliens. Israël déclarait avoir visé 18 positions du Hamas en riposte à l’explosion d’un ‟engin artisanal” près de la frontière avec Israël le week-end dernier, blessant quatre soldats israéliens.
Seigneur, nous Te prions pour la Bande de Gaza assiégée et pour ses habitants qui souffrent. Nous Te prions aussi pour que cesse la violence qui continue à détruire des vies, cette violence qui ne fera jamais advenir la paix. Puissent les gens de bonne volonté du monde entier aider à libérer Gaza. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

En France, l’ambassade d’Israël va boycotter la cérémonie d’ouverture du Festival du film israélien le 13 mars prochain. Au cours du festival, le film ‟Foxtrot” du réalisateur israélien Samuel Maoz sera projeté. Le film montre l’armée israélienne en train de camoufler la mort d’adolescents palestiniens.
Seigneur, nous Te remercions pour tous les gens qui utilisent toutes les formes d’art et de culture pour mettre en lumière les injustices de notre monde. Nous Te prions pour que le film obtienne une bonne audience et qu’il soit couronné de succès. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Dimanche, des colons israéliens ont agressé un conducteur de bus palestinien qui travaille pour la compagnie de transport israélienne Egged, près d’Hébron. Le conducteur, Salah Abou Jamal de Jérusalem-Est occupée, a été frappé violemment par des colons fanatiques près de la colonie illégale de Kiryat Arba. La violence de colons contre des Palestiniens et leurs propriétés est courante en Cisjordanie et fait rarement l’objet d’enquêtes de la part des autorités israéliennes.
Seigneur, nous Te prions pour le prompt rétablissement de Salah, et pour que ses agresseurs soient traduits en justice. Ô Dieu, donne-nous le courage et la détermination de faire porter nos efforts sur notre libération sans céder à la tentation de la haine et de la violence. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

La semaine dernière, plus de 450 Palestiniens en détention administrative dans des prisons israéliennes ont commencé un boycott général et illimité de tous les tribunaux israéliens. Les personnes en détention administrative sont détenues sans inculpation ni jugement sur des périodes pouvant atteindre plusieurs années.
Seigneur, nous Te prions pour tous nos prisonniers palestiniens privés de justice. Au nom du Très Saint qui fut incarcéré dans des prisons romaines, nous Te prions pour la libération de nos militants de la liberté et pour la suppression des tribunaux militaires israéliens corrompus. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.


Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations de la France, de l’Allemagne et de Monaco. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière. 

1 comment: