Tuesday, April 4, 2017

French 06/04/2017

Dieu de miséricorde et d’amour, nous te rendons grâce pour les nombreuses bénédictions que tu nous as gracieusement accordées. Nous te rendons grâce pour ta présence et pour ta conduite sur le chemin de la paix où nous marchons.
Bénis l’œuvre de Sabeel et de ses amis, localement et internationalement. Dirige ses activités œcuméniques, interreligieuses, et pour la justice. Accorde à nous tous le courage de faire face à l’oppression. Fortifie notre engagement au service de la justice, de la paix, et de la réconciliation entre tous les peuples, et particulièrement entre Palestiniens et Israéliens. Aide-nous tous à voir ton image les uns dans les autres. Rends-nous capables de nous dresser en faveur de la vérité, et pour le respect de la dignité de tout être humain.
À toi seul soit la gloire et l’honneur, maintenant et toujours. Amen.

Invitation à la vague de prière
Ce service de prière permet à tous les Amis de Sabeel locaux et internationaux de prier pour les mêmes sujets de préoccupation dans la région, à un rythme hebdomadaire. Envoyée au réseau de tous ceux qui soutiennent Sabeel, cette prière est utilisée au cours de célébrations dans le monde entier, comme au cours du Service de Communion de Sabeel, tous les jeudis. Chaque communauté priant à ces intentions le jeudi à midi sur son propre fuseau horaire, cette « Vague de Prière » recouvre le monde entier.


Vendredi dernier, six mille Palestiniens et internationaux du monde entier ont participé au cinquième ‟Marathon Annuel Liberté de Circulation-Palestine” à Bethléem. L’objet du marathon est d’ouvrir les yeux du monde sur la situation des Palestiniens et les limites de leur liberté de circulation.
Seigneur, nous Te remercions de la créativité du peuple palestinien et de ses amis pour attirer l’attention sur l’injustice en Palestine. Nous Te remercions pour cette nouvelle réussite du marathon et pour tous les gens qui ont contribué à son organisation. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

● Samedi dernier, des centaines de Juifs et d’Arabes ont participé à une marche contre l’occupation à Jérusalem. Le rassemblement visait à ‟protester contre la poursuite du contrôle israélien sur les territoires et en particulier sur Jérusalem Est et à demander une solution pacifique et juste pour les deux peuples”.
 Seigneur, nous Te prions pour ces gens extraordinaires qui refusent de céder au mal et qui œuvrent pour un lendemain meilleur. Nous Te remercions pour tous les Palestiniens et tous les Israéliens qui continuent à marcher la main dans la main pour que Ta volonté soit faite. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

● Avec le dimanche des Rameaux ce week-end, beaucoup de Palestiniens chrétiens vivant en Cisjordanie attendent toujours de savoir s’ils obtiendront de l’armée israélienne le permis d’aller à Jérusalem participer à la procession des Rameaux, célébrer et prier.
Seigneur, nous Te prions pour que tous les Palestiniens aient accès à leurs lieux de prière à Jérusalem et pour que la Ville Sainte soit ouverte à toutes les religions. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

● Sabeel organise sa marche annuelle sur le parcours du Chemin de Croix Contemporain, en préparation du temps sacré de Pâques. Cette marche associe aux souffrances du Christ sur la croix les souffrances actuelles des Palestiniens et aux stations du Chemin de Croix les injustices actuelles en Israël et en Palestine.
Ô Dieu, nous Te prions d’être aux côtés de ceux qui vont participer à la marche cette année. Envoie Ton Esprit Saint pour les guider lorsqu’ils vont faire mémoire des souffrances qu’a connues le Christ lorsqu’on le menait à la croix, et dans le lien qu’ils vont faire entre les souffrances actuelles du peuple palestinien et Tes souffrances. Rappelle-leur aussi, ô Dieu que la joie du dimanche de Pâques succède à la douleur du Vendredi Saint. Seigneur, Nous savons que les injustices actuelles dans le monde prendront fin et que Tu auras le dernier mot. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

● Mardi dernier, le cabinet de sécurité israélien a approuvé à l’unanimité la création d’une nouvelle colonie pour reloger des colons évacués de l’avant-poste illégal d’Amona. C’est la première fois en plus de 20 ans qu’Israël crée une nouvelle colonie en Cisjordanie.
Seigneur, Israël continue à voler notre terre et à déraciner sans la moindre pitié notre peuple palestinien. Nous Te prions pour que la communauté internationale agisse avec courage pour faire appliquer le droit international et mettre fin à la rapacité et à l’arrogance du gouvernement israélien. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.


Nous nous unissons à la prière du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations des Balkans – l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, la Macédoine, le Kosovo, le Monténégro, la Serbie et la Slovénie. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

No comments:

Post a Comment