Thursday, August 10, 2017

French 10/08/2017


PRIÈRE DE SABEEL


Dieu de miséricorde et d’amour, nous te rendons grâce pour les nombreuses bénédictions que tu nous as gracieusement accordées. Nous te rendons grâce pour ta présence et pour ta conduite sur le chemin de la paix où nous marchons.
Bénis l’œuvre de Sabeel et de ses amis, localement et internationalement. Dirige ses activités œcuméniques, interreligieuses, et pour la justice. Accorde à nous tous le courage de faire face à l’oppression. Fortifie notre engagement au service de la justice, de la paix, et de la réconciliation entre tous les peuples, et particulièrement entre Palestiniens et Israéliens. Aide-nous tous à voir ton image les uns dans les autres.  Rends-nous capables de nous dresser en faveur de la vérité, et pour le respect de la dignité de tout être humain.
À toi seul soit la gloire et l’honneur, maintenant et toujours. Amen.

Invitation à la vague de prière
Ce service de prière permet à tous les Amis de Sabeel locaux et internationaux de prier pour les mêmes sujets de préoccupation dans la région, à un rythme hebdomadaire. Envoyée au réseau de tous ceux qui soutiennent Sabeel, cette prière est utilisée au cours de célébrations dans le monde entier, comme au cours du Service de Communion de Sabeel, tous les jeudis. Chaque communauté priant à ces intentions le jeudi à midi sur son propre fuseau horaire, cette « Vague de Prière » recouvre le monde entier.

Vague de prière pour le jeudi 10 août 2017

Sabeel organise une visite de témoins du 1er au 9 novembre 2017 sur le thème : Sionisme chrétien et colonialisme – une réponse des Chrétiens palestiniens. Les parcours de la visite de témoins de Sabeel donneront aux participants une occasion unique de partager la réalité de la vie des Palestiniens sous l’occupation israélienne.

Seigneur, nous Te prions pour une visite enrichissante et fructueuse qui permette aux participants de voir la situation sur le terrain et d’en prendre connaissance directement. Nous Te prions pour qu’ils soient incités et encouragés à poursuivre l’œuvre de justice et de paix pour ce pays tourmenté. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.


Le patriarcat grec orthodoxe qui est le second propriétaire terrien le plus important d’Israël-Palestine a vendu un certain nombre de propriétés importantes à des investisseurs privés israéliens, suscitant la colère et un sentiment de frustration chez les Chrétiens palestiniens. Le marché a été passé à l’insu et contre les intérêts de la communauté chrétienne palestinienne autochtone.

Seigneur, nous Te prions pour que Ton Esprit préserve l’Église contre toute forme de cupidité. Notre Maître, rappelle à nos chefs d’Église Ta parabole du ‟mauvais riche” et son enseignement que la vie de quelqu’un n’est pas faite de l’abondance de ses possessions. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.


Au cours des derniers mois, le Ministère de l’Intérieur israélien a nettement aggravé sa politique hostile à l’encontre des résidents de Jérusalem. Beaucoup de Palestiniens attendent des mois pour obtenir un rendez-vous et perdent beaucoup de temps du fait d’une bureaucratie plus lourde.

Seigneur, nous Te remercions pour la détermination des Palestiniens de Jérusalem Est et nous Te prions pour que cesse l’hostilité à leur égard. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.


À Hébron, un colon a été enregistré par une caméra tentant d’intimider un garçon palestinien de dix ans pour lui voler son vélo. Un militant local des droits humains, Issa Amro, est intervenu et a pu rendre le vélo à son propriétaire légitime. C’est aussi à Hébron que l’héroïque cinéaste palestinien Imad Abu Shamsiyya a été arrêté après avoir filmé un jeune local malmené à un point de contrôle.

Seigneur, dans le reste du monde, les enfants s’amusent et peuvent rouler à bicyclette. Dans Hébron soumise à la ségrégation, les parcours à vélo sont une chose dangereuse. Seigneur, nous Te prions de venir en aide aux enfants harcelés par les colons et les militaires israéliens et de fortifier la communauté de Hébron pour les défendre. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.


Les maisons palestiniennes de Jérusalem Est continuent à être la cible d’organisations israéliennes de colons. Des colons juifs intensifient leurs tentatives d’acquisition de propriétés nouvelles par des moyens malhonnêtes et violents. En outre, au village d’Isawiya à Jérusalem Est, 200 familles ont reçu des ordres de démolition de leurs maisons.

Seigneur, nous Te prions en particulier pour les communautés palestiniennes de Silwan, Sheikh Jarrah et Isawiya qui souffrent le plus. Nous Te prions pour les familles qui essaient de défendre leur cause devant des tribunaux injustes qui sont au service de l’avidité de colons extrémistes. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.



Nous nous associons aux prières du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations de la République du Congo, du Gabon, de Sao Tomé et Principe. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière. 

No comments:

Post a Comment